LOGO_AOT_NOIR

23ème volée de l’AOT

De septembre 2017 à juin 2019

Papillon d’informations (PDF)

Toutes les informations sur
www.aotge.ch

L1001002Atelier

Dans un atelier, on trouve des outils, on bricole, on construit, on expérimente…

L’AOT, un lieu pour mettre à disposition des participants des outils pour se former, pour relire leur expérience et questionner leurs certitudes religieuse.

En savoir plus…

L1000430Œcuménique

… avec des membres d’autres Églises…

L’AOT, un lieu d’écoute mutuelle pour tenter de mieux comprendre les convictions de l’autre et découvrir ainsi les richesses de nos traditions respectives.

En savoir plus…

Théologie

… pour comprendre, pour réparer, pour construire ensemble.

L’AOT, un « laboratoire » pour affiner nos conceptions de Dieu, de l’homme et de notre monde et risquer une parole sur eux.

En savoir plus…

L’AOT rassemble des hommes et des femmes aux histoires et aux attentes diverses.

Il est au service des communautés chrétiennes, au service de celles et ceux qui cherchent à transformer leur errances en itinérances.

 


Publireportage pour la volée 2017 de l’AOT. Voir aussi les vidéos promotionnelles.

 

Quelques témoignages

 
L’AOT, un lieu pour mettre à jour des questions de culture religieuse

Liliane a une relation difficile aux institutions religieuses et avoue même un malaise face aux questions de foi, mais comme sa profession la fait côtoyer ces milieux, elle s’inscrit à notre parcours afin d’y voir un peu plus clair.

 

L’AOT, un lieu pour envisager un nouvel élan

Michèle se trouve “en panne” dans son cheminement spirituel. “J’avais vraiment besoin d’une dépanneuse”, dit-elle en rigolant.

 

L’AOT, un lieu pour mieux comprendre sa tradition ecclésiale et celle d’autres églises

Charles et Gabrielle forment un couple mixte. S’ils vivent un chemin spirituel profond et respectueux, les relations de Charles avec sa belle-famille sont plus complexes : “Les rencontres de famille étaient le lieu de débats théologiques qui me laissaient souvent perplexe. Il me fallait un peu mieux comprendre pourquoi je crois ce que je crois.”

 

L’AOT, un lieu pour relire les traces de Dieu dans sa vie

“Pour la première fois, j’ai eu une vue d’ensemble de ma vie, et de la présence de Dieu en elle”, confie Pierrette, jeune retraitée, au terme de deux ans à l’AOT.