banniere_jeunes_web

 

Tu as envie de te former pour devenir animateur/trice en Eglise, dans des groupes d’enfants ou d’ados, ou les encadrer lors de camps.

Tu souhaites avoir un parcours qui te donne une reconnaissance officielle (charto-compatible ou moniteur niveau 1).

Notre église s’engage à tes côtés en t’offrant toute ta formation.

Tu apprendras ou renforceras tes acquis pour :

  • avoir des outils d’animation et travailler en équipe
  • approfondir ta lecture de la Bible et cheminer avec des jeunes dans leur parcours de foi dans une église issue de la Réforme.
  • connaître tes responsabilités et les règles de sécurité
  • organiser une activité, un week-end, un camp, gérer des groupes.

 

Pour ce faire, 4 étapes :

Étape 1 : participer au week-end de formation théorique Jack B, qui se déroulera sous la responsabilité du pasteur Vanessa Trüb du SCFA les 19-20 novembre 2016, lieu à confirmer.

Étape 2 : réaliser un travail sur le terrain en encadrant avec un ministre régional ou paroissial un groupe d’éveil à la foi, d’enfants ou d’ados quelques mois, ou en participant à l’équipe d’encadrement d’un camp enfants ou ados mis en place par notre église ou d’une association liée à elle (Ajeg, Contacts-jeunes). Nous sommes là pour te guider dans tes
recherches et mettre le partenariat en place avec nos collègues.

Étape 3 : suivre une formation avec un de nos organismes partenaires pour être charto-compatible (CEMEA, Jeunesse et sports…). A mettre en place avec le SCFA.

Étape 4 : Avant novembre 2017, rédiger un rapport d’activités de 2 pages et recevoir la certification Jack B après un entretien avec le responsable cantonal de la formation.

Et tout ça, dans une super ambiance !! Rejoins-nous !

 

Pour tous renseignements et inscriptions (délai au 15 octobre 2016) :
Pasteur Vanessa Trüb 079 408 41 47,