banniere_jeunes_web

 

Tu as entre 17 et 25 ans.

Tu as envie de te former pour devenir animateur/trice en Église, dans des groupes d’enfants ou d’ados, ou les encadrer lors de camps ?

 

Notre Église s’engage à tes côtés en t’offrant toute ta formation.

Tu apprendras ou renforceras tes acquis pour :

  • avoir des outils d’animation et travailler en équipe
  • approfondir ta lecture de la Bible et cheminer avec des jeunes dans leur parcours de foi dans une église issue de la Réforme.
  • connaître tes responsabilités et les règles de sécurité
  • organiser une activité, un week-end, un camp, gérer des groupes.

 

Pour ce faire, 4 étapes :

 

Étape 1 : participer à la formation théorique Jack, qui se déroule sous la responsabilité de la pasteure Vanessa Trüb du SCFA, au Centre œcuménique de catéchèse, rue du Village-Suisse 14, 1205 Genève, les lundi 21 juin, mardi 22 juin et jeudi 24 juin 2021, de 10h à 16h.

Cette formation théorique, réalisée par l’association Espas, partenaire de notre Église, inclut un module d’1h30 qui sera vécu à l’automne 2021 : « Abus sexuels: prévenir, repérer et réagir ».

 

Étape 2 : réaliser un travail sur le terrain en encadrant avec un ministre régional ou paroissial un groupe d’éveil à la foi, d’enfants ou d’ados quelques mois, ou en participant à l’équipe d’encadrement d’un camp enfants ou ados mis en place par notre Église ou d’une association liée à elle (Ajeg, Contacts-jeunes). Nous sommes là pour te guider dans tes recherches et mettre le partenariat en place avec nos collègues.

Possibilité de faire partie d’une équipe d’encadrement rémunérée auprès d’enfants ou d’ados à l’été 2020.

 

Étape 3 : recevoir la certification Jack après un entretien avec le responsable cantonal de la formation.

 

Et tout ça, dans une super ambiance !! Rejoins-nous !

 

Pour tous renseignements et inscriptions :
Pasteure Vanessa Trüb 079 408 41 47,